750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 09:00

Je participe au tour de cuisine (link). Je me devais de choisir une recette chez envies de cuisine (link). Petitepomie viendra piocher une recette sur mon blog (link). D'ailleurs, je me hâte de voir son choix.

DSC00674

Ingrédients :

6 cc de maïzena
6 œufs
35 cl de crème liquide
350g de tomates cerises
250g de mini-mozzarella
Quelques brins de ciboulette
Sel, poivre
20g de beurre pour le moule

J'ai rajouté du basilic à la préparation à base d'oeuf.

DSC00672

Préparation :

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C).

Beurrer généreusement votre moule.

Laver et sécher les tomates puis coupez les en deux.

Égoutter les mini-mozzarellas et couper les également en deux.

Répartisserles tomates et la mozza dans le fond du moule.

Battre les oeufs dans un saladier avec la maïzena puis ajouter la crème.

Saler, poivrer et ajouter le basilic. verser doucement la pâte dans le moule au travers d’une passoire fine.

Enfourner pour 30 minutes.

Sorter le clafoutis du four, laisser le tiédir, démouler le et parsemer de ciboulette hachée.

 

Déguster tiède!

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir Calvie, j'avais vraiment hâte de voir ton choix et je constate que c'est le clafoutis qui a eu ta préférence! J'espère qu'il a fait ton bonheur. A bientôt,
Répondre
L
Il était tout simplement délicieux. Nous avons tous aime sans exception. Merci
S
une belle recette choisie pour ce tour ;)<br /> bisou<br /> sag
Répondre
E
Vraiment très beau le contraste des couleurs!
Répondre
A
les clafoutis salée c'est trop bon aussi, et encore plus au saveur de l'italie :)
Répondre
L
Il n'a pas fait long feu. Il était vraiment excellent, nous en avons même refait.

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1