750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 11:55

 

 

Ingrédients :

  DSC00578

Pour la génoise :

2 oeufs

1/2 sachet de sucre vanille

75 g de sucre

40g de farine

1 càc de crème fraiche

 75g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

 50g de chocolat noir

cerises en bocal

 

Chantilly :

20 cl de crème liquide entière

3 càs de sucre glace

 

Décoration :

 

Copeaux de chocolat noir

 

DSC00579 

 

  Préparation :

 

Pour la préparation de la génoise, il nous faut mélanger le sucre, le sucre vanille et les oeufs. Ajouter ensuite la crème, le beurre, la farine, la levure et le chocolat noir fondu. 

Verser le contenu dans des barquettes individuelles contenant des caissettes que l'on remplira au 3/4. Y déposer 2 à 3 cerises.

Enfournez a 180•c pendant environ 40 minutes.

 

Monter la chantilly en mélangeant la crème et le sucre glace.

Décorer le gâteau avec la chantilly et ajouter des copeaux de chocolat (prendre un économe pour les faire).

 

DSC00581

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> très jolis, bonne chance et merci pour l'info<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waouhhhh!!!j aime bien ces cupcakes en foret noires!superbe idee!bonne chance pour le concours!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci. C'est la gourmandise qui a parle.
S
<br /> superbe tes petites forêt-noire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Oh que c'est gentil, merci
A
<br /> j'ai un copain qui m'en réclame depuis des siècles<br /> C'est peut-être l'occasion de lui faire enfin plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Oui, c super simple a faire et c'est tellement bon. Merci de ta visite. Bisous
B
<br /> Superbes ces cupackes !!! Bravo :) Je n'en ai encore jamais fait, alors vraiment bravo :) Belle nuit & bon début de semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je te les conseille alors. Ils ont eu un succès fou. Merci. Bonne semaine.

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1