750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 21:18

A l'approche de la saint valentin, je voulais réaliser des petits cygnes qui rappelle l'amour. Je voulais que les deux têtes de cygnes représente un coeur mais y a encore un peu de travail, mais je suis plutot satisfaite de mes petits cygnes.

 

DSC01665


Ingrédients :

25 cl d'eau

100 g de beurre

1 c à s de sucre

1 pincée de sel

150 g de farine

 4 oeufs

 

DSC01658

 

Préparation :

Faire chauffer l'eau avec le beurre divisé en parcelle, le sucre et le sel. Quand le mélange entre en ébullition retirer du feu et jeter d'un seul coup toute la farine en remuant vigoureusement pour l'incorporer au liquide.


Remettre la casserole sur le feu et travailler la pâte pour la dessécher jusqu'à ce qu'elle se détache bien des parois de la casserole et forme une boule.

Retirer la casserole du feu et casser le 1er oeuf. Remuer avec énergie et ainsi de suite jusqu'au 4ème oeuf.

Faite des petits tas  longs et en forme de "S" à l'aide d'une poche à douille.

Attention ne ne pas trop les coller car cela va gonfler.
Mettre à four chaud 210 °C environ 20/25 mn, les surveiller et ne pas ouvrir la porte du four.


les sortir du four et les laisser refroidir.

Les couper en deux, enfin laisser plus d'épaisseur pour le bas et couper encore en 2 la partie du haut pour faire les ailes du petit canard.
Faire une petite crème chantilly

 

 

DSC01666

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> trés reussis bravo!!<br />
Répondre
S
<br /> c est vraiment superbe!!! bonne chanceeee<br />
Répondre
M
<br /> Tu as û la même idée que moi pour ce concours, moi aussi, j'ai fais des cygnes, je sais pas si tu les avaient vus ! bisous !!<br />
Répondre
A
<br /> TROP MIMIS!   ils sont craquants tes cygnes, j'adore !!!!! bises<br />
Répondre
N
<br /> bonne chance !!ils sont splendide<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1