750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 22:45

 

 

 

DSC01595

 

Ingrédients :

Pour 26 mini-pains hamburgers

120 ml eau

180 ml de lait

1 oeuf battu

30 g de beurre

1 c à s de sucre

1 c 1/2 à café de sel

550 g de farine

1 c 1/2 à café de levure de boulanger

1 oeuf battu et des graines de sésame pour dorer et décorer


Pour la garniture

900 g de viande hachée

2 échalotes

sel et poivre du moulin

2 c à s de chapelure

un peu de salade

Des tranches de toastinettes

un peu de mayonnaise et de ketchup

 

DSC01601

 

Préparation :

Je prépare les pains à hamburgers, dans la MAP je mets tout ce qu'il y a dans la liste et dans cet ordre : eau-lait-oeuf-beurre en petit dés-sucre-sel-farine et levure, je mets le programme pâte. Au bout de ce temps, je dégaze ma pâte, forme un pâton que je divise en 26 parts que je façonne en boules, je les dispose sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, je badigeonne les mini-hamburgers d'un peu d'oeuf battu et saupoudre de graines de sésame, je laisse reposer de nouveau pour 45 minutes. Au bout de ce temps je glisse au four préchauffé à 200° pour 15 minutes environ le tout sous surveillance.

Je prépare la farce, je mélange la viande hachée avec les échalotes émincées, je sale et poivre et ajoute la chapelure, je forme 26 petits steacks que je cuits dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive.

Je dresse, je coupe en deux les mini-hamburgers, je dispose un carré de fromage (je coupe la toastinette en 4 carrés pour garnir 2 mini-hamburgers) je dispose le steack de viande puis le 2ème carré de fromage, je mets un peu de salade puis je mets de la sauce : un mélange de mayonnaise et de ketchup sur l'envers du chapeau des mini-hamburgers avant de le refermer.

 

DSC01590

 

Cette recette à gagner le concours du blog des gourmandises de jessica  sur le thème des apéros !l-apero.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> felicitation pour la 2ème place du concours" le soleil arrive l'apéro aussi", j'en croquerais bien un!!!!<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci isa, c'est très gentil. Je ne savais meme pas, c'est toi qui me l'apprend.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vraiment très joli...ça a du te prendre beaucoup de temps dis donc^^ mais le résultat en valait la peine! bises<br />
Répondre
P
<br /> Très sympa ces minis hamburger, ils ont dû faire fureur !<br />
Répondre
P
<br /> trop mignon !<br />
Répondre
M
<br /> C'esy trop kiki !! <br />
Répondre

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1