750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 15:00

A l'approche de pâques, je réfléchissais au gateau que je pourrais faire ! Alors j'ai eu l'idée d'un fondant au chocolat ( oui, je sais c'est habituel !) avec un nid de chocolat blanc ! avec une poule au chocolat au centre et ses petits oeufs au chocolat bien entendu !

     

DSC02298 

 

Ingrédients :

Fondant au chocolat

200 g de chocolat noir

4 oeufs

200 g de beurre

150 g de sucre en poudre

2 c à s de farine

Glaçage à la ganache

150 g de chocolat noir

10 cl de crème liquide

 

Décoration

200 g de chocolat blanc pour le nids

oeufs de paques

poule en chocolat

 

 DSC02297

 

 

Préparation :

Fondant au chocolat

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro ondes.

Séparer les blancs des jaunes. Mettreles jaunes dans un saladier et y ajouter le sucre, battre longuement jusqu'à ce le mélange blanchisse et mousse.

Ajouter la farine, puis le chocolat et le beurre fondu.

Monter les blancs en neige.

Incorporer les blancs au mélange au chocolat et mélanger délicatement.

Verser la préparation dans un moule et laisser cuire au fur 25 minutes.

Laisser reposer à la sortie du four au moins 45 minutes avant de le démouler.

 

DSC02291

 

Glacage

Hacher le chocolat et le mettre dans un saladier.

Porter à ébullition la crème et la verser sur le chocolat. Bien mélanger.

Verser la ganache sur le gateau et l'étaler, rapidement mais doucement avec une spatule métalique.

 

Faire fondre le chocolat blanc à 40°C maximum et le faire redescendre à 30°C, pour cela j'ai utilisé mon thermométre birambeau. A l'aide d'une poche former des cercles de chocolat afin de donner l'impression d'un nid ! Mettre au centre une poule en chocolat et des oeufs en chocolat !

 DSC02294

Bonne dégustations chocolatée !!!

 

Avec cette recette, je participe au concours de cook with love sur le thème du chocolat !!!

 

cook-with-love.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Splendide !<br />
Répondre
N
<br /> tres joli ton gateau<br /> tu me donne envie lol<br /> <br /> <br /> bravo bonne journée<br />
Répondre
J
<br />  coucou! trop mignon ton gâteau de p^ques!quelle bonne idée!bises et bonne semaine .Julia<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe!! Je t' en piquerai bien un ptit bout! bonne chance pour le concours! bises<br />
Répondre
C
<br /> Miam ce gâteau doit être délicieux ! :)<br />
Répondre

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1