750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 09:00

Je participe à un tour de cuisine (link). Je dois piocher une recette chez une tite gourmande (link). Pamotte viendra piocher une recette chez moi (link).

  biscuits rose de reims

Ingrédients          

-5 gros oeufs

-300g de sucre

-225 g de farine

-110g  de fécule de maïs

-5 g de levure chimique

-15 gouttes de colorant rouge

-sucre glace pour saupoudrer

 

Préparation :

Faire monter les blancs en neige, et incorporer progressivement le sucre, le colorant.

Pendant ce temps, tamiser la farine, la fécule de maïs et la levure.

Mélanger délicatement à la spatule les deux préparations.


Graisser la plaque à biscuits avec du beurre.

Remplir une poche à douille de préparation et remdéposer su rla plaque.
Saupoudrer de sucre à glacer et laisser croûter 15 minutes à 20 minutes.


Préchauffer le four à 180°C.

Juste avant d'enfourner, saupoudrer à nouveau, les biscuits de sucre glace et cuire les biscuits 10 minutes.

Retirer la plaque à biscuits du four et laisser reposer 5 minutes avant de démouler en s'aidant d'une spatule métallique.

Laisser refroidir sur une grille.


Conserver dans une boite en fer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Génial cette recette<br /> simplissime. Ça a l'air super bon !<br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette !!! depuis le temps que j'ai envie d'en faire !<br />
Répondre
K
<br /> wow, je n'aurais jamais pensé tester en faire mais là ça a l'air tellement simple :-) Bravo en tout cas! Bonne année et bisous<br />
Répondre
L
<br /> Wahhh tes biscuits sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une magnifique année 2012 :)<br />
Répondre
L
<br /> ils sont superbes! je te souhaite une bonne année! bises  Lou<br />
Répondre

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1