750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 08:00

J'ai déjà réalisé à plusieurs reprises le lemond curd que ce soit pour la fameuse Tarte au citron meringuee  ou encore pour ma Buche au citron meringuée , j'ai également réalisé l'orange curd que je vous présenterai très prochainement dans une autre recette. je me suis dis pourquoi pas le détourner avec la framboise que j'aime tant. Et voilà le résultat, qui est très loin de m'avoir déçu.

 

DSC01724

 

Ingrédients :

3 jaunes d’œuf
1 c à s de maïzena
4  c à s de sucre en poudre
250 g de framboises fraîches

 

Préparation :


Mettre les framboises dans le bol d’un mixer et mixer longuement, passer la préparation au tamis afin d’enlever les pépins.  Mélanger, dans un grand bol allant au micro-onde, le sucre et la maïzena
Ajouter les jaunes d’œuf et mélanger de nouveau
Ajouter le jus de framboise et mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène
Placer le bol au micro-onde puissance maximale et cuire la préparation 3 minutes environ en prenant soin d’arrêter la cuisson et de mélanger la préparation toutes les minutes.
Mettre en pot et laisser refroidir.

 

Ce framboise curd accompagnera à merveille vos tartes, muffins,  crêpes / pancakes ...

 

Bonne dégustation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br />  tu ne donnes une très bonne idée pour avoir des saveurs de petits fuits en réserve! bises. Julia<br />
Répondre
A
<br /> Je me note la recette !!!!<br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Miam !! j'adore !! je voulais aussi le réaliser prochainement j'ai déjà fait au citron et aussi clémentine et c'est trop!! j'adore sur la brioche, crêpes, gâteaux et à la cuillère ! hihi ! bisous<br /> et belle journée !!<br />
Répondre
S
<br /> En tt cas l'idee est originale avec des crepes mmmm :)<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle<br />
Répondre
A
<br /> Une belle trouvaille , c'est vraie que ça change du lemon et la couleur me plait!  Rose , rose, je vois la vie en rose!!!!!!!!! Bises *Séverine*<br />
Répondre

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1