750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 19:08

Je sais, nous sommes au printemps et la période des chocolats chauds est fini ! Mais, il n'y a pas de période pour la gourmandise. je vous propose donc de troqué une partie du chocolat par une barre de mars et remplacer la chantilly par une faites au bonbon tagada ! Quoi de plus gourmand ! Ca ne se refuse pas ? n'est ce pas <?

 DSC02163

Ingrédients :

1 barre de mars

75 g de chocolat noir

20 cl de lait

 

pour la chantilly :

20 cl de crème liquide entière

16 fraises tagada

un peu de colorant rose pour le fun

 

DSC02166 DSC02174

 

Préparation :

La veille, faire chauffer la crème fraiche dans une casserole et ajouter les bonbons. Faire fondre, il ne faut pas de grumeaux.

Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour la nuit entière avec le bol du mixer et le fouet.

Le lendemain, fouetter la crème rose jusqu'à obtenir la même consistance qu'une chantilly, en plus dense. C'est assez long a obtenir. Faire des pauses avec le fouet électrique pour ne pas le surchauffer si nécessaire. Ajouter un peu de colorant rose si vous le souhaitez !

Couper les barres de mars, casser le chocolat en morceaux. Mettre le tout avec le lait sur feux doux, jusqu'à ce que les deux chocolats fondent et que le lait épaississe. Cela peut prendre jusqu'à un quart d'heure.

Servir le chocolat dans des tasses et décorer de chantilly tagada à l'aide d'une poche à douille.

  DSC02173

Bonne dégustation !!

 

Avec cette recette, je participe au concours de pivoine cuisine sur le thème des gouters régressifs. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci pour ta participation, c'est très gourmand!<br />
Répondre
S
<br /> Un vrai régal, j'adore!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> quelle tuerie !!!<br />
Répondre
A
<br /> Mais que c'est beau ;)))) Un pour moi pour 16h svp :))<br />
Répondre
C
<br /> waouh terrible! de la pure gourmandise!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1