750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 12:00

 

    DSC01014

Ingrédients :

30 cl de crème liquide

40 cl de lait concentré sucré

4 œufs

250 g de nougat

 DSC01016

Préparation :

Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf.

Monter la crème en chantilly à l'aide d'un batteur.

La crème et les fouets du batteur doivent être bien froids.

Mélanger les jaunes d'œufs.

Ajouter les jaunes  battus à la chantilly.

Faire fondre le nougat avec le lait concentré au bain marie

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Déposer la glace dans des moules demi sphère.

Laisser au minimum 4 heures aux congélateur.

  DSC01007

        

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi j'adore les glaces en toute saison...Celle là m'a l'air trés gourmande.Bises.<br />
Répondre
A
<br /> Coucou, désolé de ne pas t'avoir rendu visite tout ce temps <br /> <br /> <br /> Super ta glace au nougat, surtout avec l'approche des fêtes, ça passeras tout seul après un repas trèèèèèèèèèèèèèès copieux !!!!!<br /> Bises                *Séverine*<br />
Répondre
A
<br /> une bonne glace hummm<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> ça fat un joli dôme !!pierre<br />
Répondre
L
<br /> qu'est ce qu'elle doit être bonne cette glace, un régal bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1