750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 10:18

 Ce gâteau nous vient tout droit des Etats-unis. Et oui, encore une recette américaine. Il allie le croquant du cookies avec le moelleux du brownie. Il faut le couper en petit carré.

 

 

brookies de l'antre des gourmets

 

Ingrédients :

Le brownie :

75 g de farine

120 g sucre

75 g de beurre salé

125 g de chocolat noir

2 oeufs

 

Le cookie :

165 g de farine

135 g de sucre

1 c à c de levure chimique

120 g de beurre salé

1 oeuf

copeau de chocolat

 

Préparation :

Commençons par la pâte à brownie, nous devons tout d'abord faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Ajouter ensuite le sucre et les oeufs un par un sans cesser de remuer lors de l'incorporation de chaque oeuf. Ajouter enfin la farine.

Déposer ensuite la pâte dans un plat carré et la réserver.

 

Continuons avec la pâte à cookie, mélanger le sucre et le beurre fondu. Incorporer ensuite l'oeuf, la levure et la farine.

Et pour terminer, ajouter les pépites de chocolat.

 

Déposer la pâte à cookie sur la pâte à brownie. Enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.  

 

Attendre totalement refroidissement pour découper le brookies et le déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> il va vraiment falloir que je teste cette recette! Depuis le temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je te la conseille. C'est super bon. Bisous
A
<br /> Quelle recette je vais choisir ??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A toi de voir<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une belle recette que je vois de plus en plus!! bravo et merci de ton passage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci a toi. Bisous
S
<br /> un passage rapide, très bonne fin de semaine, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci sanaa, c'est gentil. Bisouss
L
<br /> Miam, ça me tente bien, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je t'en envoie une part. Bises

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1