750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 17:00
Aujourd'hui, je viens avec une recette vite préparé malgré son temps de repos et riche en saveur. Un délicat mélange fruité et chocolaté, pas trop sucré en bouche. Un véritable succés pour notre dessert. J'avais déjà fait une panna cotta tricolore, panna cotta poire et nutella ou encore en version salé la pannacotta à la bettrave. Ici, la panna cotta on aime ca ;-).

Avril-2012-0594.JPG

 

Pannacotta framboise
  • 25cl de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine
  • 80g de framboise
  • 60g de sucre
Pannacotta chocolat blanc
  • 25cl de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine
  • 10 carrés de chocolat blanc (environ 50g)
  • 30g de sucre

 

Avril-2012-0596.JPG

 

Pannacotta framboise

1- Versez les framboises (gardez-en 6) et le sucre dans une casserole et faites chauffer tout en mélangeant jusqu’à ce que les framboises se réduisent en purée.

2- Versez les framboises dans la crème, mélangez.

3- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide, égouttez-la et versez-la dans la crème chaude. Mélangez bien et répartissez cette préparation dans 6 verrines à mi-hauteur.

4- Réservez 1h au réfrigérateur avant d’attaquer la suite.

Pannacotta chocolat blanc

1- Faites chauffer la crème et le sucre dans une casserole.

2- Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

3- Concassez le chocolat blanc, (gardez-en un peu de côté pour mettre sur la pannacotta framboise) et versez la crème chaude sur le chocolat blanc.

4- Mélangez et laissez fondre le chocolat.

5- Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les à la crème.

6- Reprenez les verrines du réfrigérateur, ajoutez une framboise au milieu et quelques brisures de chocolat blanc.

7- Répartissez la crème blanche dans les verrines et laissez reposer 6 heures au réfrigérateur avant de déguster.

 

Source : Chef Nini

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Moi jveu gouter ca !!<br />
Répondre
B
<br /> Des panna cotta qui m'ont l'air vraiment délicieuses, bonne journée!<br />
Répondre
S
<br /> Elles sont très belles tes panna cottas!! Et j'adore ça :-)<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir, voici une pannacotta bien belle et surement délicieuse, bravo j'aime beaucoup<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont superbement réussies ces pannacottas !! Bizz<br />
Répondre

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1