750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:00

Et oui, encore du chocolat, mais j'y incorpore un peu de banane aujourd'hui. j'ai trouvé cette recette chez chocolat à tous les étages lors de son top 10 du mois de février ! Mon coeur n'a fait qu'un tour ! je suis immédiatement aller acheter des bananes et cette tarte se trouve sur la table pour notre diner.

 

DSC02043

 

1 pâte brisée au chocolat

225 g de farine

20 g de cacao amer

125 g de beurre mou

4 à 5 cl d'eau

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe bombée de sucre

 

garniture

5 bananes

160 g de chocolat noir

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

75 ml de crème liquide

1 cuillère à soupe de sucre

 

DSC02025

 

Préparation :

 

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients.

Laisser la pâte filmée reposer au frais pendant 1 heure.

Abaisser ensuite la pâte et foncer un moule à tarte graissé et fariné.

La piquer et la cuire à blanc pendant 15-20 minutes à 180°.

Lorsque la pâte est cuite, découper les bananes en rondelles de 1/2 à 1 cm d'épaisseur. toutes les rondelles doivent avoir la même épaisseur. Les disposer sur le fond de tarte en les serrant bien pour ne pas laisser d'espace vide.

Poser un film alimentaire ou une feuille de papier sulfurisé sur les bananes et appuyer légèrement sur toute la surface de la tarte afin d'uniformiser la hauteur de la couche de bananes.

Concasser le chocolat ou le hacher.

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat. Remuer pour obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter ensuite la cuillère de sucre, le jaune d'oeuf et l'oeuf entier. Mélanger avec un fouet.

Verser le tout sur la couche de bananes (mon mélange était assez épais, je l'ai ensuite étalé avec une petite spatule)

cuire 20 minutes à 150°.

 

DSC02034

 

Bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut,c'est une tarte bien gourmande et la banane et le chocolat se marient parfaitement.Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Une association heureuse... j'adore ! Bises.<br />
Répondre
J
<br />  le mariage chocolat banane j'adore!bises et merci.julia<br />
Répondre
N
<br /> je mangerais la part volontiers !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> je ne résiste pas à cette association<br />
Répondre

Présentation

  • : L'antre des gourmets
  • : L'antre des gourmets : partage de tout mon savoir culinaire (sucré et salé).
  • Contact

Texte Libre

Je participe à ...

images-copie-4 

logo-culino-versions

 

 images-copie-1